Pourquoi opter pour un abri de terrasse ?

Avec une terrasse couverte, le temps n’a pas besoin de vous faire rentrer à l’intérieur. Lorsqu’elle n’est pas couverte, l’utilisation du patio est souvent limitée par la pluie ou le soleil brûlant. Un abri de terrasse vous permet de prendre le contrôle de votre espace de patio. Surtout si vous combinez votre couverture de patio avec des parois vitrées rétractables.

Généralité concernant l’abri de terrasse 

Un abri de terrasse est une structure d’ombrage pour l’arrière-cour qui est fixée à votre maison. En général, deux poteaux ou colonnes soutiennent la partie extérieure d’un abri de jardin. Le toit d’un abri de jardin peut être ouvert ou plein, selon le niveau de protection dont vous avez besoin. Un abri de terrasse doit être construit à proximité immédiate de la maison, dans une zone qui doit être protégée du soleil ou de la pluie. La plupart des propriétaires choisissent d’installer leur abri de jardin juste à côté de leur porte arrière pour qu’il soit une extension de leur espace de vie. Consultez un paysagiste professionnel pour obtenir des informations sur l’emplacement d’un abri pour obtenir un maximum d’ombre. Les abris de terrasse sont souvent installés au-dessus d’un patio, d’une salle à manger, d’un gril intégré ou d’un foyer extérieur.

Même avec un toit, vous serez toujours vu sur la terrasse car, très probablement, vous n’aurez pas de murs latéraux. Le toit seul réduit l’exposition aux regards indiscrets. Quelques jardinières bien placées suffisent pour vous isoler davantage. L’ombre seule réduira la chaleur, mais un toit sans isolation laissera la chaleur s’échapper. Exigez un toit isolé pour empêcher la chaleur de pénétrer. La quantité d’ombre produite par un Abri de terrasse dépend de sa conception et de ses matériaux. Une couverture de terrasse solide fournit le plus d’ombre.

Les avantages de l’abri de terrasse 

Avec le temps, le soleil qui tape sur vos meubles les fait s’écailler et se décoller. Une fois de plus, la couverture reflète les rayons du soleil loin de votre maison et du mobilier de patio. Ainsi, ils resteront beaux pendant des années sans avoir besoin d’être remplacés. Cela rafraîchira non seulement votre terrasse mais aussi votre maison entière. Le meilleur dans tout ça, c’est qu’une maison plus fraîche signifie que votre climatisation doit fonctionner moins longtemps. La facture d’électricité est donc moins élevée. Les couvertures de terrasse constituent la première ligne de défense de votre maison contre les durs rayons du soleil. En fait, c’est la première chose que la lumière du soleil frappe. Une fois qu’elle est touchée, elle dirige les rayons du soleil vers l’extérieur.

Avec une terrasse couverte, vous n’avez pas à vous soucier de la décoloration et de la déformation des meubles de terrasse par le soleil ou de la pluie qui abîme les coussins. Avec cette protection, vous n’aurez pas à vous démener pour ranger les coussins chaque fois qu’il menace de pleuvoir. Une terrasse couverte est un investissement qui peut rapporter des dividendes lorsque vous vendez votre maison. Les espaces extérieurs ont de la valeur, et plus ils sont utilisables et confortables, mieux c’est.