Les meilleurs conseils pour une pelouse parfaite

Chaque foyer d’été, avec l’arrivée d’une nouvelle saison, réfléchit à la manière de prendre soin de sa pelouse. L’inquiétude est principalement due au fait que l’herbe sous le soleil chaud est sévèrement déchirée. Et si vous n’y parvenez pas à temps, votre pelouse sera vite dépassée et se transformera complètement en jungle. Aujourd’hui, chaque estivant a la possibilité d’acheter une grande variété de tondeuses à gazon. Ils existent en différentes formes, tailles et même usages. Alors, quelle tondeuse est la meilleure, à essence ou électrique ? Ces informations vous aideront à décider de la meilleure tondeuse à choisir.

Niveau sonore et puissance

Dans tous les cas, une tondeuse à gazon qui fonctionne à l’essence sera toujours plus puissante qu’une tondeuse électrique. Les tondeuses électriques sont alimentées par une alimentation de 220 watts. Par conséquent, il sera impossible d’y installer un moteur puissant, car le réseau ne supportera tout simplement pas la charge. Pour augmenter quelque peu la puissance, certains modèles sont en outre équipés d’une batterie qui peut fonctionner pendant deux heures. Cependant, la tondeuse à gazon électrique est beaucoup plus silencieuse. En revanche, l’essence crée un grand fracas sur la zone broyée.

Il y a un grand destockage tondeuse de grandes marques sur ce site, vous y trouverez celle qui vous convient.

Efficacité

Le niveau de performance dépend directement de la puissance de la tondeuse à gazon. Par exemple, les modèles à essence conviennent mieux aux surfaces moyennes ou grandes. Cela est dû au fait qu’ils sont capables de travailler pendant une longue période sans s’arrêter. C’est tout autre chose avec un moteur électrique. Il ne peut tout simplement pas supporter une charge lourde et longue. Pour éviter que le moteur ne surchauffe, il est recommandé de le faire fonctionner pendant quinze minutes, puis de le laisser se reposer. Par conséquent, si votre pelouse fait dix acres, la tondeuse à gazon que vous avez est à peine suffisante.

Lorsque vous choisissez une tondeuse à gazon électrique, tenez compte de la distance de la source d’alimentation. La longueur standard du cordon est de 25 mètres. Si la distance est de cinquante mètres, vous devrez acheter trente mètres supplémentaires de rallonge.

Sécurité

Les deux types d’unités ont leurs inconvénients. Les modèles à essence émettent une grande quantité de gaz d’échappement pendant leur fonctionnement. Les freins électriques ne dégagent pas de gaz d’échappement, mais leur utilisation est interdite dans des conditions humides et mouillées. Il est arrivé qu’en raison d’une négligence, les lames se heurtent au câble et le coupent. C’est extrêmement dangereux !

Poids

Le poids est un indicateur important qui doit être pris en compte en fonction de la personne qui va travailler. Si vous choisissez un modèle avec un moteur puissant, le poids de la tondeuse augmente. On ne peut pas en dire autant des tondeuses à gazon électriques, qui peuvent être utilisées même par des femmes âgées et des adolescents. En raison de leur légèreté, ils sont plus maniables. La tondeuse à gazon est très facile à manier et à guider.

Compte tenu de tous les points ci-dessus, vous pouvez choisir une tondeuse à gazon qui répond parfaitement à vos besoins.