Quel bois pour votre amenagement d’exterieur? 3 alternatives tendance et chics

Pour parfaire la décoration de votre jardin, vous aurez besoin de bois. Ce peut être dans les accessoires de décoration et les meubles que dans le revêtement de sol de votre terrasse. Voici donc 3 alternatives tendance et chics que vous pouvez envisager. 

Le bois flotté à utiliser brut pour le style

Très tendance, le bois flotté s’invite chez les particuliers comme un bois de décoration depuis quelques années. D’ailleurs quelques grandes enseignes proposent des accessoires de décoration faits à base de ce type de bois. Vous pouvez directement les utiliser afin de parfaire l’aménagement de votre espace. Ce peut être des cadres en bois flotté, des abat-jours, des centres de table, etc. 

Sur valoggia.fr, vous aurez quelques conseils afin de bien utiliser le bois flotté dans votre aménagement d’extérieur. Il peut devenir des pieds pour vos tables basses ou tables à manger de jardin. Il peut également être utilisé pour créer des brise-vues. 

En fonction de la taille de votre jardin et des caractéristiques de votre décoration, choisissez les bons articles de déco à utiliser. En tous les cas, ce type de bois pourra résister des années en extérieur, sans nécessiter d’entretien compliqué. 

Le rotin pour sa robustesse et son style

Depuis des années, le rotin est aussi une alternative de choix pour l’aménagement extérieur. En rayon des grands magasins, il se décline en canapé, chaises et mobilier de toute sorte. 

Le rotin brille entre autres pour son style élégant et son originalité. Il est aussi très résistant. C’est le type de bois idéal pour l’aménagement extérieur. D’ailleurs, il est travaillé de différentes manières par les artisans afin de vous permettre de personnaliser votre aménagement comme il se doit. 

Outre les chaises, le rotin est aujourd’hui utilisé de différentes manières : abat-jour, panier de rangement, etc. Il apportera en tous les cas de l’élégance à n’importe quelle partie de votre jardin simplement. 

Le bois de chêne pour son chic

Pour l’aménagement de votre jardin, vous aurez besoin d’essence de bois qui soit résistant et robuste. Tel est le cas du chêne. Ce dernier sera, en plus, très chic. 

Le chêne s’invite comme revêtement de sol de votre terrasse comme dans le mobilier de décoration de votre jardin. Il peut aussi vous aider à créer des bacs de plantation ou les contours de vos allées ou parterres de fleurs, etc. 

Malgré sa taille pour le moins imposant et son poids, le chêne est facile à manipuler et à utiliser dans votre aménagement d’extérieur. Il sera plus facile pour vous de créer un escalier en chêne pour votre jardin que vous ne l’imaginez. En ligne, vous avez des tutoriels pour ce faire. Vous pourriez y parvenir pour peu que vous ayez des bases en bricolage. 

Évidemment, le prix de chaque type de bois ne sera pas le même. Ce qui pourra impacter sur votre choix. Le chêne par exemple fait partie des plus chers. Il coûte dans les 90 à 150 euros le m3. Alors que les accessoires de décoration en rotin coûtent entre 40 et 1 000 euros en moyenne en tout. Le bois flotté, quant à lui, vous coûtera à partir de 26 euros.