Les problemes courants qui arrivent au laurier-rose

Avoir de belles fleurs dans son jardin est très important pour les femmes surtout les mères de familles. Elles veulent avoir toutes les sortes de plante qui fait jolie dans son jardin pour rendre le beau et unique. Le laurier-rose en est une qui est plus demandée et recherchée, mais il faut quand même bien prendre soin de cette fleur pour que les problèmes ne l’abîment.

À travers notre article, on va vous énumérer les problèmes qui peuvent surgir pendant que vous plantez cet arbuste.

Les maladies du laurier-rose

Étant un arbuste décoratif dans votre jardin, cette plante peut aussi être a des maladies laurier. 

La fumagine

On va parler en premier de la fumagine, les jardiniers connaissent très bien cette maladie, car les autres végétaux sont aussi touchés par elle. Voici comment elle se manifeste :

  • Vous allez voir une apparition de taches noires qui peut être d’une dimension assez importante ou pas ;
  • Puis ses feuilles vont devenir collantes.

Ce phénomène est causé par le champignon qui prend vie sur le miellat et qui est originaire des pucerons. Ce problème ne va pas provoquer la mort votre arbuste, mais va quand même gâcher le côté esthétique du laurier.

Voilà pourquoi nous allons vous avancer ce traitement qui consiste à faire disparaître les pucerons et les cochenilles qui sont sur la plante. Puis à l’aide d’un chiffon et du savon noir, vous pouvez nettoyer les feuilles du laurier-rose. Donc, pour ne pas détruire son feuillage, cette opération doit s’exécuter quand les rayons de soleil sont en bas sur l’horizon.

Les feuilles jaunes de laurier rose

Parfois, vous pensez que les feuilles laurier jaunes sont juste naturelles, mais malheureusement, cela peut aussi être le signe que votre plante ne va pas tarder à mourir. En effet, si vous remarquez que tout l’arbuste a jauni, c’est presque la fin, mais si le jaune est partiel que vous pouvez souffler. Sachez donc que vos lauriers peuvent manquer de nutriment si ces signes apparaissent.

Voici nos conseils pour y remédier, si vous mettez votre plante dans un pot il faut donc que vous remplacez la couche supérieure de terreau suivi d’un surfaçage de terre et compost.

La gale

Ce ne sont pas seulement les personnes qui peuvent avoir de la gale, mais aussi les plantes. Cette maladie est causée par la coupe des vaisseaux lymphatiques des lauriers roses. C’est sur les vaisseaux endommagés que les champignons pénètrent et se propagent à une vitesse grand V.

La solution à ce problème est ecrit qu’il faut bien couper correctement la plante.

Les tâches à phyllosticta cyclaminis

La cause de ce problème est le champion phyllosticta cyclaminis, qui se développe quand le temps est frais et humide et que le sol est mal drainé. Donc vous allez apercevoir des taches de couleur brune, facilement reconnaissables sur les feuilles du laurier.

Pour la réduction de ce phénomène, il faut retirer et jeter les feuilles loin de la plante. Vous devez aussi éviter d’utiliser du sable pour les racines de votre laurier.