Les paramètres à considérer pour acheter une table de jardin

Les matériaux, les mesures, le design et la forme de la table, la capacité, etc. sont des éléments que vous devez prendre en compte lors de l’achat de la meilleure table pour votre jardin.

Utilisation de la table dans le jardin

Pensez à l’usage que vous voulez faire de votre table de jardin. S’agit-il d’une table que vous laisserez longtemps à l’extérieur ? Voulez-vous la décorer ? Sera-t-elle utilisée occasionnellement ? Choisissez bien le type de table que vous recherchez. Cela réduira votre recherche à un type et à une gamme de prix de modèles particuliers et votre choix sera plus facile. Gardez également à l’esprit le style de table que vous recherchez, une table moderne ou une table de jardin plus rustique. Et pour plus de détails, Alicesgarden.fr vous propose des modèles adaptés à tous vos besoins.

Taille et forme de la table

En fonction du nombre de personnes que vous avez l’habitude de réunir, vous pouvez choisir une table plus grande ou non. Une taille standard de 90×90 cm plus ou moins vous permet de réunir quatre personnes autour d’elle confortablement. Si vous êtes nombreux, vous pouvez opter pour une grande table de jardin, bien que cela ait également une incidence sur sa facilité de déplacement. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans cette situation, une autre option consiste à acheter plusieurs tables et à en assembler autant que nécessaire en fonction de l’occasion.

Matériaux et poids de la table

Les qualités et les finitions que vous choisirez définiront en grande partie le prix de la table et sa qualité. Les tables d’extérieur se caractérisent par le fait qu’elles sont fabriquées dans des matériaux durables ou légers, selon ce que vous avez en tête. Les plus courantes que vous trouverez sont les tables en plastique ou les tables avec des cadres en aluminium et en acier. L’avantage de ces matériaux est qu’ils sont faciles à nettoyer. La plupart du temps, un tissu ou un chiffon humide les nettoie parfaitement. Cependant, vous trouverez également des modèles plus modernes et plus coûteux en bois ou en verre, mais elles nécessitent également plus d’entretien.

Comme elle est destinée à l’extérieur, assurez-vous qu’elle est facile à transporter et à déplacer, qu’une personne peut la tenir confortablement, qu’elle ne pèse pas trop lourd et qu’elle peut être transportée d’un endroit à l’autre. Vous serez reconnaissant de ce confort sur le long terme.

Couleurs et tons de la table

Comme vous le savez, pour les meubles d’extérieur, il est recommandé de choisir des couleurs et des tons foncés. Elles se combinent à tous les styles, absorbent mieux la chaleur et ne s’abîment pas autant que les couleurs blanches. Le blanc est très beau au début, mais avec le temps et les agents atmosphériques qui agissent sur lui, il perd sa pureté et devient gris.

Conception de la table

Choisissez quelque chose qui convient au style de votre jardin et à vos goûts. Que vous le vouliez ou non, la table sera un élément décoratif que vous aurez ajouté à votre jardin. Vous devrez donc réfléchir avant d’acheter comment elle s’intègre au reste du mobilier et à son environnement.