Les bonnes raisons d’opter pour les terrasses en bois

Les terrasses permettent de faire des grillades, d’organiser des fêtes ou simplement de dormir un peu par un après-midi ensoleillé. Si vous êtes prêt à installer une terrasse, vous devez choisir le matériau dans lequel elle sera construite. Le bois fait partie des matériaux de construction disponibles.

Résistance à tous les temps

On trouve du bois dans toutes les régions du pays, ce qui signifie que le bois peut être installé dans tous les coins. Le bois est connu pour résister à la neige et à la pluie battante, à la glace et même aux tempêtes de grêle. La terrasse bois La Rochelle est aussi facile à installer et à entretenir.

Facilité d’entretien

Que vous optiez pour une terrasse en bois ou en bois d’œuvre, vous pouvez être sûr qu’elle ne nécessitera pas beaucoup d’efforts de nettoyage. En effet, le bois nécessite très peu d’entretien tout au long de sa vie. Tout ce que vous avez à faire, c’est de polir la charpente une ou deux fois par an, juste pour que le bois conserve son aspect frais et vivant. Il est également recommandé de protéger la terrasse de la lumière directe du soleil en y construisant une ombre. Cela permettra également de protéger le bois de l’humidité due à la pluie. Le bois est abordable et facile à installer. Il est également facile à réparer.

Une grande variété de panneaux de bois

Les terrasses en bois peuvent être fabriquées à partir de différents types de bois. Vous pouvez également choisir parmi un large éventail de finitions, ce qui donne à votre bois un aspect unique. Comme les options et la variété disponibles sont infinies, vous trouverez sans aucun doute quelque chose qui s’accorde avec votre mobilier de jardin et le cadre général que vous avez choisi.

Option abordable

Malgré ses qualités uniques et favorables, le bois est l’un des matériaux de construction de terrasse les plus abordables. Le coût de votre terrasse dépend de la personnalisation, de l’échelle et du type de bois que vous choisissez (le bois peut être cher. En général, les matériaux de qualité moyenne et une terrasse résidentielle moyenne sont abordables pour la plupart des propriétaires.

Durabilité du matériau

Une autre raison d’opter pour une terrasse en bois est sa durabilité. Il est particulièrement recommandé d’opter pour le bois de teck, car c’est le matériau qui offre la plus grande durabilité. L’utilisation du teck ou d’un bois solide similaire vous garantira que votre terrasse ne cédera pas et ne se déformera pas, même si elle est soumise à un poids important. Cela vous sera bien sûr bénéfique lorsque vous placerez des meubles ou d’autres décorations sur la terrasse.

Impact écologique

Les terrasses en bois représentent une ressource à la fois renouvelable et recyclable, alors que les alternatives synthétiques proviennent souvent de sources pétrolières non renouvelables. Vous pouvez généralement recycler une vieille terrasse en bois, alors que de nombreuses terrasses en composite ne sont pas recyclables. En outre, la sciure et les copeaux de bois générés lors de la construction d’une terrasse en bois sont biodégradables et ne nécessitent pas de collecte. La poussière de bois en plastique n’est pas biodégradable et doit être collectée avec soin pour éviter de nuire à l’environnement local pendant la construction de la terrasse.