Comment bien choisir son parasol ?

Passer du temps dans un jardin aménagé à domicile est très pratique pour la détente. Mais, lorsqu’il fait beau temps, les rayons du soleil sont parfois ardents à partir de la mi-journée. Le parasol s’avère donc nécessaire pour vous protéger du soleil, lorsque vous êtes confortablement assis ou allongé dans votre mobilier de jardin. Dans cet article, nous faisons le point sur les différents critères à prendre en compte pour acheter un parasol.

La surface à protéger

La surface à protéger des rayons du soleil est le premier critère à prendre en compte avant d’acheter un parasol. S’agit-il d’un grand ou d’un petit espace ? D’une terrasse ? Ou d’une table ? Ces questions vous permettent de choisir le type de parasol adapté à la surface à protéger. Plus de détails sur la page principale.

 

Les types de parasols

  • Le parasol rond

Il est idéal pour les petits espaces.

  • Le parasol carré ou rectangulaire

Il peut être placé au-dessus d’une table ou le long d’un mur. Le parasol carré ou rectangulaire convient aux petits et aux grands espaces.

  • Le parasol droit

Le parasol droit de petite taille est un modèle idéal pour la plage. Les grands modèles sont destinés aux transats et aux tables ayant un trou au centre. Le seul hic avec ce type de parasol, c’est qu’il n’est pas ajustable.

  • Le parasol déporté

C’est un parasol dont les différents modèles sont très grands. Le parasol déporté est adapté pour les grandes terrasses. Il protège des rayons du soleil toute la journée.

  • Le parasol mural

Très mobile, le parasol mural est adapté aux très petits espaces.