Astuces pour se débarasser des nids de guêpes

Avez-vous récemment découvert un nid de guêpes, ou avez-vous remarqué une augmentation du nombre de guêpes autour de votre maison ? La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul. La mauvaise nouvelle, cependant, c’est que si vous décidez de vous débarrasser de ce problème, vous risquez de trouver cela un peu plus compliqué que vous ne l’imaginiez….. Les lance-flammes artisanaux construits pour éliminer les nids de guêpes sont une tactique très dangereuse. N’essayez pas.

Consultez d’abord un professionnel pour savoir comment enlever le nid de guêpes

Vous pouvez demander à n’importe quel professionnel de la lutte antiparasitaire ou une entreprise spécialisée dans la destruction de nid de guêpes . Ils vous diront tous la même chose :

Faites très attention si vous essayez de vous débarrasser vous-même du nid de guêpes, le risque de vous faire piquer par des guêpes est très élevé. A moins que vous n’ayez un plan précis sur la façon d’approcher le nid et que vous y alliez préparé.

Si vous ne pouvez pas atteindre le nid facilement, il vaut mieux ne pas essayer. Le risque de se faire piquer par les guêpes est trop élevé.

Pourquoi faire appel à des services professionnels pour enlever un nid de guêpe ?

Vous serez peut-être surpris par le nombre de réglementations, de lois, de connaissances, de qualifications et d’équipements dont un professionnel de la lutte antiparasitaire a besoin pour éliminer un nid de guêpe.

En voici quelques-unes :

Équipement de protection individuelle pour éviter les piqûres, une licence d’applicateur de biocides qui vous autorise à utiliser les produits nécessaires au traitement, une formation spécifique à la prévention des risques professionnels pour les travaux en hauteur.

Soyez prêt à travailler dans des espaces confinés. Même un grenier ou une mansarde est considéré comme un espace confiné dans ce cas.

 Soyez conscient des risques médicaux associés à une piqûre.

 Appliquez les protocoles de sécurité lors de l’application des produits nécessaires pour se débarrasser du nid de frelons.

Accès à des produits plus puissants

Un professionnel de la lutte antiparasitaire a accès à des produits plus puissants qui ne sont pas disponibles pour le grand public, car certaines connaissances sont nécessaires pour les utiliser en toute sécurité.

Le risque d’essayer d’utiliser ces produits à la maison est double, car en plus de vous exposer à un empoisonnement possible, vous risquez d’énerver les nuisibles et de vous faire mordre.

Entre 1 et 2 personnes sur 1 000 sont allergiques ou hypersensibles aux piqûres de guêpes ou d’abeilles. S’il y a également des enfants en bas âge ou des animaux domestiques dans votre maison, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Conseils de prévention

Un technicien qualifié en matière de lutte contre les nuisibles sera en mesure de vous donner des conseils sur la manière d’éviter les nids de guêpes sur votre propriété à l’avenir.

Maintenez la propreté générale de la maison. Veillez à ce que le grenier ou la mansarde soit toujours bien rangé.

Utilisez des moustiquaires pour empêcher les insectes de voler.

Utilisez des pièges à guêpes externes. Placez une bouteille de soda suspendue dans le jardin peut fonctionner comme un puissant attractif pour les guêpes, car les boissons gazeuses sucrées attirent les guêpes.