8 différents types de courgettes que vous devez découvrir

Manger les aliments sains est essentiel à la bonne santé de l’homme. Il existe à cet effet plusieurs catégories dont les apports nutritionnels sont relatifs. Ainsi, les légumes sont particulièrement pour leur apport nutritionnel, ainsi que les fruits et fleurs. Au nombre de ces dernières, les courgettes offrent un goût exquis et une diversité dans la préparation des recettes. Elles sont disponibles en differentes espèces comestibles avec des caractéristiques relatives. Zoom sur 8 variétés de courgettes qui existent.

Les variétés de courgettes

Les courges sont des légumes qui poussent comme des plants et produisent des fruits et feuilles parfois comestibles. Ainsi, que ce soit en jardin ou en pot, cette plante produit des fleurs au parfum spécial. Ainsi, il existe précisément 8 variétés de courges.

Courgette d’Algérie

Ce type de courge se caractérise par sa culture en zone tropicale et une peau au coloris vert avec quelques points gris. Elle fait partie des variétés qui sont idéales pour le jardin. Car sa croissance est peu encombrante et surtout facile à suivre.

L’ambassador

L’ambassador est une variété de courgette. Sa consommation est particulièrement propice à la santé à cause de sa composition élevée en potassium. Cet élément contribue fortement à perdre du poids et éviter les maladies cardiaques. Ce légume est idéal pour la recette de ratatouille ou de gratin.

Courgette boule

Cette espèce de courge se démarque par sa forme arrondie et sa forte teneur en phosphore, vitamine C et B. Pour cette raison, il convient de la récolter dès que son diamètre atteint 12 cm. Vous devez donc le mettre en terre avant la période d’hiver pour profiter de sa saveur. Ainsi, vous pourrez vous délecter de son goût exceptionnel dans les recettes de ratatouille et de viande de volaille.

La crookneck

Parmi les variétés de courges, la crookneck se différencie par la couleur jaune de sa peau. Cette particularité contribuera à embellir votre jardin. Quant à sa consommation, elle convient à plusieurs types de recettes.

Courgette floridor

Cette variété de courge a une chair recouverte de couleur jaune. Lorsque son semis est mis en terre, il produit des fruits, mais aussi des feuilles de grande taille. Ces dernières peuvent facilement faire déborder votre jardin en période de croissance. L’une de ses particularités et la culture avant l’hiver, et sa forte composition en sels minéraux, vitamine A et B.

La gold

La courge gold tire son appellation de sa peau de couleur jaune or. Derrière cette dernière, une chair crème vous garantira une excellente saveur pour vos différentes recettes. Pour que ses fruits soient toujours délicieux, mettez les semis à temps pour récolter les plants avant l’hiver.

Courgette lorea

Parmi les variétés de courges, cette dernière se distingue par sa peau verte et sa chair peu sucrée. Malgré cette particularité, sa consommation est agréable dans une recette de ratatouille ou accompagnée d’huile d’olive. Cette courgette peut se cultiver en pot, d’où sa présence dans les supermarchés.

Courgette du siam

Cette variété fait partie des courgettes idéales pour faire un régime. Sa peau verte et sa chair blanche sont favorables à la confiture. Elle s’intègre également très bien aux recettes de gratin, de farcie et de choucroute.