Quel portail électrique adopter pour sa maison ?

On rencontre différents types de portails électriques installer dans d’innombrables foyers à travers le monde de nos jours, cependant, certains d’entre eux sont déjà passés par certaines améliorations venant de leur propriétaire. Car lorsque l’on parle de portails électriques, on n’a souvent que 2 choix :

Le portail électrique coulissant

Le portail coulissant est de loin le type de portail électrique que l’on rencontre le plus, installé dans les foyers et mis en vente sur le marché. Ce qui n’est pas si étonnant, si l’on se réfère au fait que leur durée de vie est largement préférable à celle de leur concurrent, ce qui en fait un atout considérable. Facile à installer dans l’entrée de votre enceinte, le portail électrique coulissant se démarque aussi par sa grande robustesse, en plus de l’accessibilité de ses prix. Sans parler du fait qu’il soit fait en acier ultrarésistant, et qu’il soit difficile à violer, car il est impossible de l’ouvrir de l’extérieur sans votre autorisation.

Le portail électrique battant

Présentant presque les mêmes aspects qu’un portail électrique coulissant, le portail électrique battant propose aussi un important niveau de sécurisation, ce qui vous laisse vous endormir sur vos lauriers la nuit. Facile d’installation et d’utilisation, le portail électrique battant s’actionne aussi par le biais de boutons sur la façade du mur, ou par une télécommande, qui vous permet de l’actionner depuis l’extérieur. Cependant, contrairement à son concurrent, le portail électrique battant se compose d’un système de motorisation à base de bras armés, chargés de faire battre le portail à chaque fois que l’on en a besoin. Avec un design de plus étudié, le portail électrique battant connaît aussi un succès assez impressionnant sur le marché en ce moment, et il n’est pas non plus rare d’en voir implanter chez bien des particuliers.

Entre ces deux types de portails électriques, vous pouvez facilement déterminer celui qui s’adapte le mieux à vos besoins, sachant que le budget à préparer ne présente pas vraiment de différence flagrante.