L’élagage : La technique pour entretenir un arbre et un jardin

Avoir des arbres dans votre jardin est un bienfait pour votre petit environnement. Il faut néanmoins ne pas négliger ce dernier, car il finira par mourir plus vite que prévu. Tout comme votre maison, votre jardin, ou encore votre corps, les arbres et arbustes ont besoin d’une attention particulière. Si vous ne vous y connaissez pas, faites intervenir un expert qui saura en prendre soin. L’une des techniques d’entretien des arbres est appelée l’élagage, pour en savoir plus pour entretenir votre jardin

La plupart des élagages sont effectués pour la santé d’un arbre, d’un arbuste ou d’une plante afin d’enlever les parties mortes ou malades ou pour ouvrir des zones denses afin que plus de lumière et d’air puissent y circuler. D’autres tailles peuvent être effectuées pour obtenir la forme ou la taille souhaitée ou un effet décoratif, mais aussi pour produire des fleurs et des fruits plus nombreux et plus gros.

L’élagage pour entretenir de vos arbres et arbustes

La taille et l’élagage des plantes les maintiennent en bonne santé et leur donnent un aspect soigné. La taille et l’élagage obligent une plante à sortir plus de branches et donc à produire plus de feuilles et de fleurs. La taille doit également être effectuée pour débarrasser une plante, un buisson ou un arbre des parties mortes ou malades et peut minimiser les parasites. L’élagage et la taille offrent également une protection proactive à toute structure (comme votre maison, votre garage ou votre clôture) sur votre propriété.

La plupart des plantes tirent profit de la taille, y compris les arbustes, et du jardin. C’est une activité saine pour les espaces verts.

Voici les étapes de l’élagage des arbres :

– Le levage de la couronne

– L’amincissement de la couronne

– La réduction de la couronne

– La tonte

Étapes de la taille des arbustes

– L’éclaircissement

– Le renouvellement progressif

– Le rajeunissement.