Comment trouver rapidement des professionnels pour ses travaux de jardin

Travaux de jardin

Travaux de jardin

Quelle est la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous décidez de trouver un jardinier pour vos travaux de jardin ? Beaucoup se demande « Combien coûte un jardinier ? ». D’autres se demandent « Comment trouver un jardinier qui rendra mon jardin complètement magnifique ? », etc. On constate donc une appréhension chez un bon nombre de personnes, et afin d’y remédier vous allons vous fournir quelques conseils avisés.

  • Questions essentielles à vous poser

La première chose à établir avant de trouver un jardinier c’est ce que vous voulez qu’il ou elle fasse. De nombreux jardiniers professionnels ont relevé que le plus gros problème entre le jardinier et le client est sans aucun doute « la communication ». Tous les jardiniers ne sont pas les mêmes, il est donc primordial de parler avec eux pour qu’ils sachent à quoi s’attendre.

– Vous voulez donc un jardin magnifique, plein de plantes incontournables et les dernières tendances ? Ou un espace vert propre et bien entretenu auquel vous n’avez pas besoin de penser ?

– Vous voulez un jardinier qui fera ce que vous faites, mais qui vous fera gagner du temps ? Quelqu’un pour faire passer votre jardin au niveau supérieur ? Ou juste quelqu’un d’assez fort pour faire le travail que vous ne pouvez pas faire ?

– Comment trouver un jardinier qui convient parfaitement à votre jardin ?

– Vous avez besoin de trouver un jardinier diplômé ?

Certains jardiniers apprennent aussi en travaillant pour des jardiniers plus expérimentés, par exemple dans un jardin ouvert au public. Il ne s’agit donc pas seulement des qualifications sur papier, mais de savoir avec qui ou pour qui un jardinier a travaillé.

  • Questions essentielles à poser au jardinier

Il faut garder à l’esprit que tous les jardiniers ne sont pas pareils. Les jardiniers peuvent parfois très grossièrement se diviser en  » haies/pelouses  » et  » plantes  » (peut-être aussi connues sous le nom de  » matériel  » ou de  » fleurs « ).

Les gens qui tondent les pelouses, taillent les haies et travaillent sur les arbres n’ont pas nécessairement l’expérience que vous voulez quand il s’agit de planter de beaux parterres de fleurs.

Et, d’autre part, vous allez rencontrer plusieurs jardiniers professionnels qui sont brillamment créatifs et connaisseurs des plantes, mais qui  » ne font pas les pelouses « .

Il se peut donc que vous ayez à décider si vous devez faire appel à un bon horticulteur et tondre la pelouse vous-même, ou l’inverse.

Lorsque vous interrogez les jardiniers, demandez leur expertise, leur plaisir ou leurs qualifications dans les deux domaines. Il y a des jardiniers qui sont qualifiés à la fois dans la manipulation des machines et dans la plantation, mais même eux peuvent avoir des tâches qu’ils préfèrent.