Comment entretenir les jardins de grandes propriétés?

brouette-jardin

Qui dit grande propriété, dit grands espaces verts et longues heures d’entretien aussi bien intérieur qu’extérieur. Lorsque vous êtes propriétaires d’une grande maison, la question à vous poser dans un premier temps c’est si vous avez le temps nécessaire à l’entretien des espaces verts ou si vous devez déléguer des tâches à un professionnel? Pour répondre à cette interrogation il convient d’avoir une connaissance des tâches à réaliser et de leur fréquence pour un extérieur bien entretenu :

  • tonte des pelouses, toutes les semaines de mai à octobre
  • élagage des haies , 1 à 2 fois par an
  • nettoyage des espaces carrelés, démoussage , 1 à 2 fois par an
  • désherbage des plantations, 1 fois par mois

Gestion de l’entretien intérieur de la maison

maison-cloturee

Pour garder notre maison propre, nous devons faire preuve d’un grand sens de l’organisation. En fait, il s’agit de prendre des mesures à appliquer dans le long terme pour le faire. Nous devons éviter de laisser la saleté s’accumuler dans la maison. Pour cela, nous devons adopter les bonnes habitudes et nettoyer au fur et à mesure. La vaisselle, la lessive, évitons d’entasser. A peine un repas passé, il est important de tout laver pour éviter la montée des odeurs et au bout de quelques jours la prolifération des bactéries. Il en de même avec la lessive.

Pour ce qui est du reste de la maison, passer l’aspirateur une ou deux fois par mois serait idéal. Nous pourrons ainsi enlever l’excès de poussière qui très souvent nous envahit et nous donne des maladies. Les sanitaires aussi ne sont pas en reste. Les toilettes et les salles d’eau sont les endroits que nous utilisons chaque jour et où il peut y avoir une grande concentration de microbes, c’est pourquoi il est indispensable de les nettoyer de manière régulière, de préférence après chaque utilisation pour éviter d’éventuelles infections. Si après avoir nettoyer toute la maison nous laissons tout sans dessus dessous, notre travail aura été inutile. Penser à tout mettre à sa place chaque fois, permet d’aérer la maison et de circuler en toute tranquillité.