Aménager son jardin avec une terrasse.

Comme vous le savez, j’aime le jardinage. Pour moi, c’est une véritable passion. Je pense que si j’avais pu faire un métier dans ce domaine, au lieu de faire banquier, je l’aurais fait. Mais j’ai préféré avoir une vie confortable plutôt que de trimer avec quelques petits travaux… car c’est ce que je pensais, à l’époque. Aujourd’hui, je sais que je n’ai pas forcément eu raison de penser comme cela, mais je ne souhaite pas m’engager dans une reconversion. Je garde donc cette passion, pour mes jours off. Dans ce cas, j’ai donc voulu embellir mon nouveau jardin car je viens d’acquérir une nouvelle maison. Je vais donc vous parler de mon envie d’avoir une terrasse.

Comment la construire ?

J’ai hésité avec deux sortes de terrasse. Tout d’abord, une terrasse en béton. J’ai donc été voir sur internet comment faire et j’ai trouvé sur bricolageentoutgenre.fr une explication de réalisation de dalle de béton, simple et efficace. Je vous laisse aller voir si cela vous intéressé.

J’ai également hésité avec une terrasse en bois, toute simple. Aimant le côté naturel du bois, j’ai donc fortement hésité.

Je suis tout de même parti sur la réalisation d’une dalle de béton, avec un encadrement en bois. Les meubles présents sur la terrasse seront eux, en bois. Cela donnera donc un côté moderne à mon jardin très naturel. J’ai préféré prendre la dalle de béton pour avoir un peu plus de possiblité pour poser des choses sur ma terrasse. En effet, une en bois aurait pu casser, avec le poids de mes nombreuses plantes, meubles et autres encore. J’ai donc privilégier cela.

Afin d’avoir un joli jardin, j’ai continué la terrasse pour faire un petit chemin en béton dans le jardin. Cela donne vraiment un côté Naturel et moderne que j’aime beaucoup ! J’ai bien évidemment mis de nombreuses plantes et fleurs, autour de cette jolie terrasse afin de donner ce petit aspect naturel !